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Voici une liste de postes similaires.

Analyste Multimédia (Temporaire - mandat 2 ans) Service Informatique

26 octobre 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Internet, Web, Commerce-E, Analyste, Assurance Qualité, Test, Debug, Technologie de l'information, UX, UI, Design visuel
Montreal, QC

Polytechnique Montréal favorise l'excellence, la créativité, l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité. Reconnue comme étant l'un des meilleurs employeurs de Montréal, et récipiendaire d'une certification Parité Argent, elle offre d'excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employé(e)s. Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage particulièrement les femmes, ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes handicapées ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS de niveau Or. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de neuf mille cinq cents étudiant(e)s et compte sur l'expertise de près de mille cinq cents personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique se positionne sur la scène locale, nationale et internationale en favorisant la synergie des écosystèmes de recherche.

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, la personne recherchée contribue à l'élaboration et au soutien des systèmes d'information des étudiants, de la recherche ou du campus afin de s'assurer qu'ils répondent aux besoins actuels et futurs des intervenants et de la communauté des utilisateurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Fournir une expertise dans la discipline de l'analyse, de la conception, des essais et du déploiement des systèmes et encadrer les développeurs dans l'application des processus, procédures et meilleures pratiques connexes;
  • Résoudre les incidents/problèmes du système et assurer la liaison entre les experts en matière d'affaires, les équipes techniques et/ou les fournisseurs tiers au besoin;
  • Fournir des conseils et soutenir le gestionnaire de portefeuille dans l'évaluation des demandes d'affaires et l'évolution des systèmes dans son propre domaine, en participant, par exemple à des comités multidisciplinaires;
  • Diriger la mise en oeuvre d'améliorations aux systèmes existants qui répondent aux exigences d'affaires et qui sont alignés sur les orientations informatiques :
    • Recueillir les exigences d'affaires;
    • Évaluer la faisabilité, fournir des estimations, concevoir une solution et préparer des spécifications détaillées;
    • Coordonner l'effort d'équipe dans l'élaboration et la mise en oeuvre des améliorations.
  • Avec d'autres experts en TI, concevoir et la mettre en oeuvre de nouveaux systèmes qui répondent aux exigences d'affaires et sont alignés avec les orientations informatiques :
    • Analyser l'impact et fournir une expertise pour l'intégration avec les systèmes existants;
    • Identifier les tâches et les artefacts nécessaires à l'élaboration, aux essais et au déploiement du nouveau système et à la modification des systèmes existants et fournir des estimations;
    • Transformer les exigences d'affaires et les modèles conceptuels des systèmes en spécifications fonctionnelles détaillées conformément aux normes de conception.
    • Développer les artefacts suivants (sans s'y limiter) pour les transmettre à l'équipe de développement et/ou aux fournisseurs tiers : spécifications fonctionnelles, conceptions d'interface, conversion de données, spécifications de configuration et d'archivage;
    • Élaborer un plan d'essai et des scénarios et effectuer des tests fonctionnels et d'intégration détaillés pour s'assurer que la programmation et la configuration ont été effectuées conformément aux spécifications fonctionnelles détaillées et aux exigences opérationnelles;
    • Effectuer ou aider à la configuration et au contrôle des paramètres et des fichiers du système pour répondre aux exigences de l'entreprise;
    • Soutenir les experts et les utilisateurs pendant les tests d'acceptation des utilisateurs et coordonner les activités au besoin;
    • Aider à l'élaboration de la documentation des applications, de la documentation des utilisateurs et du matériel de formation.

EXIGENCES

SCOLARITÉ

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou un baccalauréat en systèmes d'information de gestion.

EXPÉRIENCE

  • Posséder cinq (5) années d'expérience pertinente.
  • Des antécédents éprouvés dans la mise en oeuvre, le développement et le support des applications Web.
  • Expérience dans le travail avec des logiciels tiers et des fournisseurs tiers.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Démontrer une habileté pour les relations interpersonnelles, de fortes capacités d'analyse et de synthèse, un esprit d'équipe ainsi qu'une excellente approche de service à la clientèle.
  • Capacité démontrée de travailler sur de multiples initiatives et de gérer les délais.
  • Avoir des aptitudes pour les communications interpersonnelles et la négociation.
  • Faire preuve d'une grande autonomie et d'une bonne facilité d'assimilation des nouvelles technologies.
  • Maîtriser le français parlé et écrit et avoir une bonne connaissance de l'anglais.
  • Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes - capacité d'effectuer l'analyse des racines et des causes.
  • Connaissances démontrées de l'analyse fonctionnelle et de l'analyse des données - capacité de comprendre et de clarifier les besoins d'affaires formulés par les demandeurs et les intervenants.
  • La connaissance des éléments suivants serait un atout : techniques de processus d'affaires (BPMN), méthodologies agiles, concepts SOA.
  • Solides compétences en leadership et a démontré des compétences efficaces en communication, en écriture, en planification et en coordination. Auto-motivé, autonome et capable de bien travailler avec plusieurs équipes multifonctionnelles.
  • Familiarité avec Moodle ou tout autre « learning management system » (LMS) considéré comme un atout.
  • Familiarité avec Webex, Zoom, Via ou tout autre système de vidéoconférence considéré comme un atout.

RÉMUNÉRATION

Classe 8 (entre 59 972 $ et 101 537 $).

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL

Temps complet - 5 jours par semaine.
Durée du mandat : 2 ans (à titre indicatif).

MISE EN CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

Date limite de soumission des candidatures : lundi 2 novembre 2020, à 17 h.

Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

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