Analyste des applications technologiques

20 avril 2019
Industries Droit
Catégories Technologie de l'Information, Programmation - Développement, Analyste
Montreal, QC

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste sera chargé de la configuration et du développement des applications technologiques - actuelles ou nouvelles - et de les mettre à l'essai. Le candidat relèvera du Gestionnaire, portefeuille de projets TI.

Vos responsabilités

Applications technologiques

  • Aider à trouver de nouvelles solutions ou utiliser les applications technologiques actuelles pour répondre aux demandes des utilisateurs;
  • Évaluer et tester les mises à niveau des applications technologiques avant de procéder à leur lancement;
  • Participer à l'analyse, au recensement des exigences, à la conception des applications et à la planification de leur mise en place;
  • Faciliter et effectuer des procédures de résolution afin de réduire les répercussions sur les activités du cabinet et d'éviter les risques futurs;
  • Préparer et coordonner la formation du personnel du centre d'assistance informatique afin qu'ils offrent le soutien technique en lien avec la nouvelle application;
  • Créer et archiver la documentation technique et non technique.

Analyse

  • Analyser et définir les exigences, planifier les projets, analyser les enjeux et cartographier les processus et le déroulement des opérations;
  • Effectuer le suivi des attentes des parties concernées et faire le lien avec les services et les fournisseurs pour veiller à la précision du cahier des charges;
  • Créer des cas pratiques et effectuer des tests de conformité à l'intention des utilisateurs;
  • Participer à l'élaboration et à la documentation des politiques et des procédures d'utilisation et à la préparation des programmes de formation;
  • Préparer les rapports techniques à partir de l'analyse des données et des tendances.

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en sciences informatiques;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans dans un secteur pertinent;
  • Très bon niveau de bilinguisme;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office, ainsi que des outils provenant d'autres applications pour la création de documents de suivi (MS Project, Visio);
  • Expérience au sein d'un cabinet juridique ou de tout autre type de cabinet de services professionnels (un atout);
  • Excellentes compétences en gestion de projets;
  • Esprit analytique développé, souci du détail;
  • Excellentes habiletés de communications;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers serrés;
  • Autonomie, gestion efficace des priorités et bon jugement;
  • Professionnalisme et souci d'offrir un service à la clientèle de qualité.
  • Aisance à animer des réunions, des ateliers de travail et de formation pour des groupes de toutes tailles.
  • Capacité de diagnostiquer efficacement les difficultés et de résoudre les problèmes de niveau 3 transmis par le centre d'assistance informatique et les utilisateurs;

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

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