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Voici une liste de postes similaires.

Analyste d’affaires TI senior

15 janvier 2021
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestion de projet, Numérique, Média, Arts Graphiques, Analyste d'affaires TI
Montreal, QC

PRÉSENTATION DU POSTE

La Direction du numérique, créée en septembre 2016, a lancé un schéma directeur ambitieux en 2017. Ce schéma est bâti sur deux volets, l'un rassemblant les axes de développement des fonctions dites support aux activités de l'AUF et l'autre comprenant les services d'appui numériques proposés aux établissements membres de l'Agence et à leurs usagers, personnels et étudiants. La modernisation de l'environnement numérique de l'Agence a débuté fin 2017 avec l'utilisation de l'infonuagique pour les infrastructures (bureautique, collaboration, virtualisation de serveurs), le déploiement d'un progiciel de gestion intégré pour les domaines fonctionnels des finances, des ressources humaines, de la gestion de projets, de la gestion des membres ainsi que la mise en place de services numériques pour les usagers des membres de l'Agence principalement liés à la formation (diplômantes, certifiantes, campus numérique francophone) et à la recherche de ressources éducatives numériques (bibliothèque numérique BNEUF).

Sous l'autorité de la Directrice du numérique, l'Analyste d'affaires senior accompagne différents projets pour ses partenaires d'affaires à l'interne et à l'externe. Les défis sont variés et touchent aussi bien aux systèmes d'entreprise, à l'infonuagique qu'aux plates-formes à valeur ajoutée pour le soutien de l'enseignement et de la recherche des membres de l'AUF. Le ou la titulaire de ce poste aura principalement une fonction de conseil auprès de la Directrice du numérique et d'assistance à la maitrise d'ouvrage et à la maitrise d'œuvre, afin de participer à l'élaboration et à la réalisation du plan stratégique et au développement de l'approche client comme fondement des activités de la Direction du numérique.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des différentes parties prenantes et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des projets et les services de soutien, d'exploitation et de maintenance
  • Réaliser diverses analyses (contexte, enjeux, fonctionnelles, non fonctionnelles, processus, règles d'affaires) afin de produire un diagnostic sur les écarts entre la situation actuelle et la situation désirée
  • Assurer l'assistance à la maitrise d'ouvrage et accompagner la maitrise d'œuvre dans le cadre du montage, de l'élaboration de l'architecture de solution, du pilotage ou du suivi de divers projets
  • Cartographier les systèmes et identifier les compétences nécessaires de l'équipe de la Direction du numérique afin de soutenir les besoins à court, moyen et long terme et optimiser le service à la clientèle
  • Participer à la définition des stratégies et scénarios des tests avec les équipes
  • Animer des ateliers de travail impliquant différentes parties prenantes

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

 Formation

  • Diplôme universitaire en informatique, en informatique de gestion ou dans toute autre discipline appropriée

Expérience

  • Au moins 10 ans dans un poste équivalent?
  • Expérience avérée dans la conduite de projets complexes et de la gestion du changement
  • Expérience dans l'élaboration de plans directeurs TI et du diagnostic organisationnel associé (atout)
  • Expérience dans la mise en œuvre et le soutien d'un ERP/PGI (atout)

Compétences

  • Excellentes connaissances en matière d'analyse des besoins, des processus organisationnels et de rédaction de dossiers d'affaires
  • Bonne connaissance des normes et référentiels de bonnes pratiques en gestion des technologies de l'information
  • Connaissance des processus d'assurance-qualité (stratégies et scénarios de tests)
  • Habileté à comprendre rapidement les besoins, processus et enjeux d'affaires, à identifier et communiquer les priorités et à gérer différents dossiers en parallèle
  • Aisance pour travailler avec des intervenants de divers niveaux hiérarchiques et au sein d'équipes multidisciplinaires
  • Leadership, autonomie, rigueur et aptitude marquée pour la collaboration, la résolution de problèmes et l'approche client 
  • Vision stratégique et innovante sur les situations, bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Habiletés dans les communications orales et écrites et à vulgariser le langage technique
  • Connaissance du milieu universitaire (atout)

CONDITIONS

  • Lieu d'affectation :                 Montréal (Métro université de Montréal)
  • Durée d'affectation :               Contrat à durée indéterminée
  • Date de l'entrée en poste :     Dès que possible

N.B. Les candidat.e.s qui n'ont pas la nationalité ou la résidence canadienne doivent détenir un permis de travail valide.

Ce poste correspond à vos attentes?? Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation, à partir du site de l'AUF : https://www.auf.org/ (Offres d'emploi) avant le 24 janvier 2021 à minuit - heure de Montréal.

L'Agence favorise la parité.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

Nous vous remercions de votre intérêt envers l'AUF et vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

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