Analyste d'affaires principal SAP Logistique

27 mai 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Technologie de l'Information, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Analyste, ERP - Logiciel intégré - SaaS
Montreal, QC

Description

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du chef du développement des systèmes d'information de gestion SAP, vous êtes responsable d'évaluer les besoins d'affaires des clients et de proposer des solutions novatrices liées aux processus de logistique et de la chaîne d'approvisionnement (modules MM, WM, SD, PM de SAP). Membre important d'une équipe constituée de ressources fonctionnelles et techniques, vous contribuez à son succès par votre maîtrise du progiciel et votre vaste expérience en analyse d'affaires.

Plus particulièrement, vous :

•Accompagnez les clients dans la définition de leurs besoins et enjeux;
•Modélisez et optimisez les processus d'affaires;
•Réalisez les analyses et spécifications fonctionnelles;
•Configurez les solutions convenues et assurez le suivi des résultats;
•Assurez la documentation technique et agissez à titre d'expert-conseil dans votre champ de spécialité;
•Gérez les relations entre les clients et l'équipe afin de vous assurer que les solutions intégrées sont adéquatement conçues et mises en œuvre;
•Accompagnez les clients dans la gestion du changement en assurant un soutien technique et fonctionnel important lors des phases de déploiement;
•Voyez à la saine utilisation du système et organisez toute action préventive/corrective à cet égard.

EXIGENCES

•Détenir un diplôme d'études universitaires en informatique ou l'équivalent;
•Détenir un minimum de 10 années d'expérience en informatique;
•Avoir un minimum de 5 années d'expérience liées aux différents modules logistiques de SAP (MM, WM, SD, PM);
•Détenir la certification IIBA ou PMI-PBA est considéré comme un atout important;
•Avoir de l'expérience avec la norme de modélisation BPMN pour la documentation des processus d'affaires;
•Avoir œuvré dans l'environnement ECC6 (la certification est un atout);
•Maîtriser le français tant à l'oral qu'à l'écrit;
•Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

•Avoir une grande capacité d'analyse;
•Être autonome, dynamique et soucieux de la qualité de votre travail;
•Être reconnu pour votre leadership et pour être à l'aise dans un environnement de projets;
•Avoir une approche orientée vers le client;
•Avoir d'excellentes compétences en rôle-conseil;
•Possédez des aptitudes à rédiger de la documentation et des recommandations techniques en français.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :
• 4 semaines de vacances par année;
• 4 journées de congé pour raisons personnelles par année;
• Horaire de travail de jour de 35 heures par semaine;
• Programme corporatif de conciliation travail et vie personnelle;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées.

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