Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Administrateur(trice) système - ITSM

1 mars 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation, Maintenance, Réparation, Réseaux, Base de données Dev. & Admin., Administrateur système
Montreal, QC

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

À titre de conseiller en exploitation, maintenance et développement des systèmes et des infrastructures, vous contribuez à l'efficacité informatique. Vous concevez, configurez, administrez, maintenez et faites évoluer les réseaux informatiques, les systèmes de gestion et les serveurs des bases de données pour répondre aux besoins de l'organisation.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d'intervention importants en matière de prévention d'incidents, de correctifs, d'évolution d'infrastructures informatiques, de déploiement et de post-déploiement. Vous proposez des solutions d'amélioration ou d'optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d'action, selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous agissez à titre de personne-ressource dans votre domaine auprès de votre unité, de la clientèle dédiée et des partenaires.

Responsabilités principales

  • Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à solutionner auprès des équipes de développement, dans les demandes de correctifs moyennement complexes à complexes, les services TI, les déploiements et les post-déploiements, afin de convenir des résultats visés. Assurer l'élaboration des objectifs, processus, méthodes, outils de développement, solutions et plans d'action et s'assurer de leur mise en œuvre
  • Coordonner les activités de livraisons de solutions technologiques
  • Analyser des informations. Effectuer des études. Élaborer et proposer des recommandations. Rédiger des rapports.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente comme administrateur système

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des protocoles de communication et d'échanges (TCP/IP, Web Service, REST, SNMP, etc.)
  • Connaissance des serveurs (Windows, Unix)
  • Connaissance Réseau (routeur, commutateur, coupe-feu)
  • Connaissance de Virtualisation (VMware)
  • Connaissance des bases de données (Oracle, SQL)
  • Connaissance des technologies Web (Apache, IIS, Tomcat)
  • Connaissance des balanceurs de charge (F5)
  • Connaissance du langage Java (optionnel, niveau intermédiaire)
  • Connaissance deITIL (un atout)
  • Connaissance de ITOM (un atout)
  • Connaissance de CMDB (un atout)
  • Connaissance de ServiceNow (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l'innovation

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal (ou Levis)

Réseau d'emplois Jobs.ca

#