Administrateur(trice) principal(e) - Réseaux de télécommunications

13 août 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Technologie de l'Information, Support, Installation - Maintenance - Réparation, Réseaux, Télécommunication, Câblage, Administrateur système
Montreal, QC

Catégorie d'emploi

Professionnel général

Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Description de l'entreprise :

Vous souhaitez joindre une organisation dont la mission est le développement et l'intégration de solutions innovantes pour la mobilité durable et le stationnement ?

Société en commandite stationnement de Montréal (SCSM), qui deviendra en janvier 2020 l'Agence de la mobilité durable, compte favoriser l'émergence de nouvelles solutions de mobilité, accroitre l'offre de produits et de services et a l'ambition de devenir une vitrine technologique dans ce domaine.

Afin d'y parvenir, Stationnement de Montréal est à la recherche d'un administrateur principal de réseau afin d'assurer l'exploitation continue des composantes réseaux ainsi que pour protéger la sécurité et l'intégrité des données de l'organisation, tout en facilitant l'adoption de nouvelles technologies et solutions innovantes.

Remarques :

Durée : Permanent

Horaire : Selon les modalités prévues à la convention collective.

Échelle salariale : Minimum 54 771 $ - Maximum 92 125 $

Lieu : 640, rue Saint-Paul Ouest

Vous devrez satisfaire à une enquête de sécurité (notamment en matière d'antécédents criminels, pénaux et autres renseignements policiers vous concernant) dans le cadre de laquelle votre famille, vos ami(e)s et vos fréquentations peuvent également faire l'objet de vérifications policières. Cette démarche permet d'évaluer votre fiabilité, votre honnêteté et votre transparence dans le but de s'assurer que vous respectez et partagez les valeurs de sécurité et d'intégrité du Service de police de la Ville de Montréal.

Vos défis

  • Vous répondez aux besoins de télécommunications et de sécurités, présents et futurs, en matière d'administration et de gestion, pour l'ensemble de ses sites, plateformes et solutions de l'organisation.
  • Vous vous assurez de la disponibilité, de l'intégrité, de la performance, de l'optimisation et de la sécurité de l'ensemble des réseaux et solutions de l'organisation ainsi que sa certification de conformité aux normes PCI.
  • À titre de professionnel expérimenté, vous avez l'opportunité de contribuer au transfert de connaissances par la documentation des solutions, l'encadrement fonctionnel et le coaching des employés moins expérimentés.

Vos principales responsabilités :

  • Définir l'architecture des solutions de télécommunications, de sécurité informatique et de téléphonie ainsi que les technologies et spécifications techniques requises afin de subvenir aux besoins technologiques actuels et futurs de l'organisation.
  • Conseiller, configurer, administrer, optimiser et maintenir toutes les composantes des réseaux de télécommunications (commutateurs, routeurs, points d'accès sans-fils), des solutions de sécurités informatiques et de téléphonie.
  • S'assurer de l'intégrité des fonctionnalités et de la fiabilité de l'ensemble du réseau de télécommunications, en respectant les normes et les procédures appropriées et la planification des changements.
  • Définir les normes et assurer la continuité de l'exploitation des composantes des réseaux de télécommunications et de téléphonie selon les besoins de l'organisation.
  • Définir les stratégies d'implantation et assurer la gestion ou la coordination des projets liés aux télécommunications, de sécurité informatique et de téléphonie.
  • Configurer, administrer et maintenir des solutions de surveillance des équipements de télécommunications, de sécurité informatique et de téléphonie.
  • Conseiller et recommander des solutions et correctifs afin de maintenir la conformité de l'organisation vis-à-vis des normes PCI.
  • Responsable d'intégrer les bonnes pratiques de sécurité informatique.
  • Participer à la conception et à la réalisation de l'architecture des systèmes et applications internes.
  • Participer à la rédaction des devis techniques pour son champs d'expertise lorsque requis dans le processus d'acquisition de solutions technologiques.

Exigences :

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en informatique, en télécommunications ou autre domaine pertinent.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience

  • Posséder quatre (4) années d'expérience permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l'emploi et participer à la mise en place d'un programme de conformité aux normes PCI ou ISO27000.

Connaissances particulières

  • Pare-feu Palo Alto; Commutateurs Juniper; Points d'accès Wi-fi Aruba; Solutions d'authentification RSA; Authentification Radius; Solutions antivirus d'entreprise (Trend-Micro); Solution de téléphonie Avaya, PRI et lignes SIP; Nagios; Splunk; Normes CPI.

Atout 

  • Suite Office; Teams

Pour postuler, veuillez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Recherchez ensuite le numéro du poste dans la section « mots clés ».

Numéro du poste : SM-19-CONC-401200-1

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#