Cette offre d'emploi est expirée.

Administrateur Système sénior

16 avril 2018
Industries Énergie
Catégories Technologie de l'Information, Installation - Maintenance - Réparation, Télécommunication, Administrateur système
Montreal, QC

Champ d'activités: 

La personne occupant ce poste est responsable de la gestion des outils automatisés pour évaluer et implémenter les logiciels de Windows et d'autres types de logiciels, ainsi que la programmation, l'analyse, la mise à niveau, la gestion, le contrôle et l'expansion des systèmes d'infrastructures EDF EN Canada / EDF Renewable Energy (« EDF EN »), les serveurs, les performances des logiciels, ordinateurs de bureau, les opérations du centre d'entrée de données et les dispositifs de communication liés aux opérations informatiques situées au Canada. Ces activités comprennent les bureaux (Montréal et Toronto), le centre de données et les parcs éoliens et solaires détenus et/ou gérés par EDF EN.

Superviseur hiérarchique: Responsable IT Services de soutien à San Diego, CA

et Directeur administratif et financier– Canada à Montréal

Division/Département:        Finance / Informatique

Lieu:                       Montréal, Québec

Classification :                  Exempté

 

Condition de travail:

Environ 75% du temps est passé dans un environnement de bureau normal en utilisant l'ordinateur, les serveurs, les équipements périphériques, le téléphone et autres matériels de bureau général. 25% du temps est passé à d'autres bureaux ou chez des fournisseurs localisés aux États-Unis, Canada et Mexique. Il y aura des tâches sur appel qui peuvent être demandées pour les pannes informatiques et la résolution des problèmes. La gestion des incidents est nécessaire jusqu'à la résolution complète. Les heures sur appel se font sur une base rotative. 

 

Responsabilités:

• Maintenir, mettre à jour et exploiter les serveurs et les logiciels d'application et de virtualisation;

• Surveiller et maintenir le matériel et les logiciels pour l'infrastructure informatique d'EDF EN;

• Exploiter et surveiller tous les serveurs, les VMWare, les sauvegardes et les stockages de données pour tous les sites EDF EN;

• Gérer les mises à niveau automatiques des serveurs et des logiciels de système tout en maintenant les normes et les règlements établis en conformité avec la norme NERC;

• Les responsabilités peuvent nécessiter des travaux en soirée ou la fin de semaine selon les besoins :

• Analyser la cause complète des problématiques. Documenter les difficultés et les résolutions associées aux problèmes;

• Implémenter Windows OS et les installations de sécurité (application security patch installations) Microsoft pour l'infrastructure du serveur;

• Implémenter des installations et la mise à jour du Hardware Firmware Security;

• Résoudre des problèmes de mises à jour du Hardware firmware;

• Participer à la conception et à la création en OS - Windows 7, 10 et 2008R2, 2012R2, 2016

• Maintenir et administrer de façon continue des systèmes assignés;

• Adhérer aux politiques, processus et procédures dans vos domaines de responsabilité;

• Assister à l'exécution de projets liés aux domaines de vos responsabilités;

• Maintenir et soutenir le système de téléphonie pour EDF EN et tous les logiciels de support, y compris les applications d'enregistrement d'appel;

• Gérer les fournisseurs de services informatiques tiers pour le soutien local aux bureaux de Montréal et de Toronto;

• Pour les nouveaux sites d'EDF EN et en soutien à l'équipe de réalisation:

o identifier et recommander une solution de télécommunication

o concevoir, acquérir, installer, tester et mettre en service le matériel informatique et les logiciels pour l'infrastructure informatique

• Pour les sites EDF EN en opération, fournir un soutien direct aux gestionnaires de sites et aux gestionnaires d'actifs pour tout problème informatique, sans s'y limiter à la connexion, y compris le matériel, les serveurs, les logiciels, les bases de données OSI soft PI, etc.

 

Qualifications:

• Ce rôle exige des connaissances opérationnelles sur les serveurs, Active Directory, Exchange, Anti-virus, les logiciels malveillants, les correctifs automatisés, VDI, VMWare et la sécurité informatique;

• Les responsabilités avancées de mise en réseau incluent: la configuration du commutateur, VPN, coupe-feu, mises à niveau du Core. La connaissance de Cisco est obligatoire;

• Les responsabilités supplémentaires comprennent la surveillance, l'alerte, la planification de la capacité, la conformité avec le NERC et les meilleures pratiques en matière de sécurité;

• Connaissance avancée des politiques et procédures de sécurité du NERC, des tests de pénétration et des méthodes d'audit;

• Expérience avancée de la gestion Active Directory, y compris LDAP, TRUSTS, topologie DFS, DNS, DHCP, IIS, certificats, Windows 2003/2008/2012 et NAS / SAN;

• Les principes et les fonctionnalités du DataCenter doivent être compris: Power, Cooling, l'essentiel de la planification de l'espace;

• Capacité de rechercher, d'analyser et de mettre en œuvre des logiciels correctifs ou de changer le matériel informatique, au besoin, manuellement ou via une technologie «push» automatisée conformément aux politiques de la NERC;

• Excellente connaissance pratique des outils de gestion et de surveillance (tels que SolarWinds, plate-forme Cisco UCS, Insight Manager / ILO, SNMP, IPAM), Windows AD et OS, SAN / NAS);

• Bonnes connaissances de la gestion des incidents à l'aide des méthodologies ITIL v3;

• Bonnes connaissances des fonctionnements fondamentaux de l'OSI, des rôles FSMO et des opérations globales;

• Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans l'administration, le support, la correction et la maintenance de serveurs et/ou des systèmes de serveurs de domaines;

• Connaissance pratique pour le support des serveurs SQL, Exchange, McAfee Enterprise, VMWare, WSUS, SCCM et des systèmes de surveillance tels que SolarWinds;

• Connaissance des opérations du centre de données dans un environnement réglementé, comme : NERC, SOX, PCI ou HIPAA;

• Connaissance des différentes solutions de télécommunication pour la connexion des sites;

• Connaissance du programme Osisoft PI;

• Éthique de travail et de gestion du temps exceptionnelle, capacité de bien travailler de façon autonome et en équipe, bonnes compétences en matière de priorisation, excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes avec un fort engagement envers le service à la clientèle;

• Capacité d'établir et de maintenir des relations de travail constructives avec des collègues et des membres de l'équipe provenant de diverses fonctions;

• Être capable de soulever 50 livres;

• Capacité de voyager 25% du temps, et à court préavis;

• Être sur appel après les heures de travail est nécessaire pour la résolution de problèmes et la gestion et l'installation des projets

• Parfaitement bilingue (Anglais/Français).

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