Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Direction adjointe au Service des technologies de l'Information

31 mai 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Réseaux, Télécommunication, Sécurité, Continuité, Risque, Gestionnaire, CTO
Montreal-Est, QC

Le Centre de services scolaire de Montréal recherche une directrice adjointe ou un directeur adjoint au Service des technologies de l'information (STI) afin de pourvoir un poste régulier.

Description du poste

Sous l'autorité de la Direction du Service des technologies de l'information (TI), le rôle de direction adjointe du Service des TI consiste à soutenir la direction et d'assumer une partie des responsabilités en héritage. Cet emploi comporte l'exercice de fonctions de gestion telle que la planification, l'organisation, la direction, le contrôle et l'évaluation. En plus des responsabilités associées à la direction adjointe, la personne titulaire du poste aura également la responsabilité de coordonner le Bureau des infrastructures et du centre de service.

Attributions principales

  • Participer à l'élaboration et à la réalisation de la planification stratégique du Service afin de soutenir la vision et les objectifs du Plan d'engagement vers la réussite (PEVR) et collaborer à la mise à jour du plan directeur du Service.
  • Définir les objectifs et les politiques propres aux programmes du secteur d'activités à partir des objectifs spécifiés par la direction.
  • Contribuer aux actions visant à rehausser la qualité du service à la clientèle (soutien à proximité des établissements, soutien à distance et centre d'appel).
  • Définir le cadre de référence en architecture d'entreprise, les architectures cibles et leur cycle de vie.
  • S'assurer de l'intégrité de l'architecture cible afin de garantir cohérente de l'ensemble des ressources en réponse aux exigences d'entreprise et aux obligations légales. Élaborer la stratégie infonuage et assurer la réalisation.
  • Définir les normes en matière de sécurité de l'information, assurer une vigueur, documenter les risques. D'élaborer le plan directeur en sécurité de l'information.
  • Mobiliser, évaluer et développer les compétences ainsi que le potentiel des membres de son équipe.
  • Collaborateur à la reddition de compte associé aux obligations réglementaires et légales du CSSDM en matière de gestion des TI; rédiger les rapports requis (devis techniques, rapports aux différentes instances, suivi d'employés, contrats…)
  • Assister et conseiller la Direction du Service des TI, de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux programmes sous sa responsabilité.
  • Remplacer, au besoin, la direction du Service.

Qualifications

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études universitaires appropriées sanctionnant un programme d'études d'une durée minimale de 3 ans.
  • Détenir 10 années d'expérience pertinente, dont 4 en architecture d'entreprise dans les 6 dernières années.

Atouts

  • Grade universitaire de 2e cycle dans un champ d'études appropriées.
  • Compétences démontrées en gestion d'équipe et en architecture d'entreprise d'envergure et de complexité similaire.
  • Connaissance avancées des technologies innovantes.
  • Certifications TOGAF, CISSP, ITIL, PMP et / ou certifications pertinentes.

Compétences recherchées

  • Personne reconnue pour son leadership, son dynamisme, son approche collaborative, ayant de grandes habiletés relationnelles et de communication.
  • Qualités dominantes en gestion d'équipe technique.
  • Excellente maîtrise de la langue française autant à l'oral qu'à l'écrit.

Conditions de travail et rémunération

Salaire annuel entre 94 183 $ et 125 574 $ (classe 10) selon le  Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal  en vigueur. Le Centre de services scolaire offre un programme complet d'avantages sociaux prévu aux dispositions du règlement.

Pour postuler: cliquer ici

Date limite pour postuler: 30 mai 2021

Le CSSDM s'est doté d'un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM, d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en savoir plus sur cette loi:  Loi sur la laïcité de l'État .

Le CSSDM remercie les candidats et les candidats de leur intérêt.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#