Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Administrateur de réseau

29 septembre 2021
Catégories Technologie de l'Information, Support, Réseaux, Administrateur système
Longueuil, QC

Administrateur de réseau

Direction des technologies de l'information

Relevant du l'administrateur de réseau principal, l'administrateur de réseau sera principalement responsable de la réception, de l'analyse et de la réalisation des activités requises pour la livraison des demandes de services réseau qui lui sont assignées par le centre de services TI, conformément aux priorités et échéanciers déterminés par le responsable du centre de services.  Vous configurerez les sondes de vérification dans l'outil de surveillance, vérifierez de façon journalière l'état des systèmes et applications, recevrez les alertes, assurerez leur prise en charge et contribuerez activement à leur résolution.  Vous participerez aux activités d'exploitation des infrastructures réseau et des serveurs de l'environnement de production tels le courrier électronique, les anti-virus, le service de télécopie par réseau, les services de transfert de fichiers (FTP) et d'accès à distance, les équipements de télécommunications et réalise les tâches prévues dans le calendrier opérationnel.  Vous contribuerez à la planification du calendrier d'entretien préventif, réaliserez la mise en production des changements techniques et rédigerez la documentation d'exploitation requise.  Enfin, l'administrateur de réseau sera responsable de l'administration des environnements de laboratoire, et assurera leur évolution conformément aux normes et standards techniques.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en informatique et/ou expérience équivalente ;
  • Trois (3) années d'expérience dans les fonctions d'administrateur de réseau dans un environnement « multi-sites » d'envergure (plus de 500 postes de travail répartis dans au moins 5 sites physiques);
  • Très bonnes connaissances de Windows Server 2008 R2, 2012 R2 et 2016;
  • Très bonnes connaissances d'Exchange / O365;
  • Très bonnes connaissances et expérience pratique de la solution VMware / vSphere;
  • Très bonnes connaissances et expérience pratique en matière de sécurité technique;
  • Très bonnes connaissances de AD, Sécurité, Groupe, GPO, Failover Cluster, Ferme RDS, réplication inter site, solution de backup en entreprise et Distributed File System (DFS);
  • Très bonnes connaissances du support matériel des serveurs et équipements réseau (hardware);
  • Bonnes connaissances de powershell et du scripting;
  • Bonnes connaissances des serveur web (IIS) / webfarm;
  • Bonnes connaissances des protocoles et équipements de télécommunications Cisco, Brocade, Fortinet, Sonicwall, VPN;
  • Connaissances Linux, un atout;
  • Certifications, un atout (Ex. : CCNA, MCSA, MSCE, etc..);
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Capacité de gérer les urgences et les priorités;
  • Bonne connaissance de l'anglais parlé;
  • Disponible pour travailler à l'extérieur des heures d'affaires normales, sur un horaire variable;
  • Disponible pour de courts déplacements occasionnels à l'intérieur du Québec.

CLASSE SALARIALE : 6

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l'entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 7 octobre 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Nous offrons des chances d'emploi égales à tous             

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