Chef de division - Analyse de solutions d'affaires et assurance qualité TI

3 août 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Programmation, Développement, Analyste, Gestion de projet, Assurance Qualité, Test, Debug, Gestion et développement de produit, Administrateur système
Laval, QC

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d'une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de l'innovation et technologies, la Ville de Laval est à la recherche de candidat(e)s pour occuper un poste d'un(e) :

CHEF DE DIVISION - ANALYSE DE SOLUTIONS D'AFFAIRES ET ASSURANCE QUALITÉ TI

Poste permanent

La Ville de Laval se transforme sans précédent et son Service de l'innovation et des technologies (SIT) est un partenaire stratégique et contributeur incontournable dans l'atteinte de la vision Urbaine de nature. Tourné vers le futur, le SIT positionne le citoyen au cœur de son engagement, de sa vision et de sa mission et vise à faire des technologies de l'information une composante intégrale du tissu urbain lavallois. Êtes-vous prêt à devenir l'un(e) des leaders de cette transformation ?

Les défis qui vous attendent :

Relevant de l'assistant directeur - Gouvernance intégrée et services partagés TI, le(la) titulaire gère la division responsable de l'analyse et de la modélisation des solutions d'affaires TI, de l'assurance et du contrôle de la qualité. À ce titre, il(elle)participe à l'établissement des orientations, objectifs et programmes de son service en regard de son domaine d'expertise et à l'élaboration des objectifs annuels de son groupe, en fonction des grandes orientations du service. Il(elle) recommande les mesures permettant d'optimiser le rendement des différentes activités de son équipe de travail.

Le(la) titulaire dirige une équipe d'analystes, de pilotes et de conseillers(ères) en relations d'affaires qui sont le point de contact avec les services clients pour le développement de solutions, projets et programmes TI. Ils voient à :

  • Gérer les demandes de nouvelles initiatives au nom des services qu'ils soutiennent afin d'identifier les priorités d'affaires et gérer les attentes de livraison TI;

  • Communiquer avec les parties prenantes (affaires) l'état des services TI, le portrait des progrès des livraisons, l'état des risques et les enjeux d'évolution de solutions;

  • Collecter, analyser, documenter et communiquer les besoins/exigences d'affaires et contribuer à l'optimisation des processus d'affaires;

  • Standardiser et uniformiser les techniques de cueillette des besoins et d'engagement des partie prenantes (affaires) dans les projets TI;

  • Développer et exécuter et/ou orchestrer les processus de tests pour assurer la livraison de produits et de services technologiques de qualité;

  • Assurer le contrôle de la qualité tout au long du cycle de développement des solutions d'affaires.

 

En tant que membre l'équipe de gestion du Service, il(elle) collabore à son bon fonctionnement et contribue à l'atteinte de ses objectifs. Il(elle) évalue et recommande les besoins en ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il a la charge et gère les budgets mis à sa disposition.

Orienté(e) vers les résultats, le(la) titulaire encadre, oriente et supervise les membres de l'équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l'ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation.

Le profil recherché :

Formation

  • Diplôme universitaire (baccalauréat) en administration, en informatique, en génie logiciel ou tout autre domaine jugé pertinent.

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise), tel que le MBA avec spécialisation en technologie, constitue un atout.

Expérience

  • Détenir un minimum de 10 années d'expérience pertinente en gestion d'analyste d'affaires ou d'assurance qualité ou de développement logiciel dans le domaine des TI.

  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience en gestion d'équipe TI d'envergure.

  • Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.

  • Vaste expérience de gestion programmes et de de projets complexes et majeurs (p. ex., modernisation technologique, déploiement à de multiples emplacements, programmes ou projets de grande envergure)

Autres exigences

  • Bonnes connaissances du cycle de développement logiciel et de la mise en place de/intégration de prologiciels ou solutions technologiques;

  • Connaissances et pratiques démontrées au niveau de l'approche Agile;

  • Connaissances approfondies des méthodes de gestion de la relation client TI, pratiques d'assurances qualité logiciel et pratiques d'analyse d'affaire

Atouts

  • Une expérience variée, diversifiée dans la livraison de projets et de solutions d'affaires, de portefeuille d'applications ou de progiciels, de solutions en sécurité publique, de plateforme technologique, ou en projets de solutions numériques (web, mobile, etc.) ou de d'autres domaines des technologies.

  • Certification CBRM (Certified Business Relationship Manager) ou BRMP (Business Relationship Management Professional) préférée, mais non requise.

  • Certification CBAP (Certified Business Analyst Professional) avec expérience appliquée préférée, mais non requise.

  • Certification CMSQ (Certified Manager of Software Quality) préférée, mais non requise.

  • Connaissance de ITSM / ITIL v3.

Connaissance du référentiel COBIT pour la gouvernance des TI.

Compétences requises

  • Posséder une vision stratégique et un sens politique;

  • Démontrer une très bonne capacité d'influence et de prise de décision;

  • Posséder des habiletés de mobilisation d'équipes diversifiées;

  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations;

  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et se distinguer par son approche client;

  • Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle et le coaching d'employés.

Ce que nous vous offrons :

  • Un poste permanent ;

  • Un horaire de travail, flexible, permettant de concilier travail et vie personnelle ;

  • Une rémunération globale concurrentielle ;

  • Une gamme complète d'avantages sociaux ;

  • Un lieu de travail facilement accessible, situé au 3 Place Laval.

    Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d'une grande organisation publique à dimension humaine.

    La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s'engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

    Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Vous aussi, prenez part au changement.

Postulez avant le 14 août  2020 en vous rendant au www.laval.ca.

La Ville de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d'arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Postuler maintenant !

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