Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Analyste gestion de projets

31 mai 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Consultation, Analyste d'affaires, Analyste, Gestion de projet, Technologie de l'information, Gestion de projets, Analyse d'affaires
Laval, QC

CE QUI NOUS DISTINGUE !

Environnement en constante évolution

Cafétéria et restaurant-école L'A+mbroisie

À proximité du métro, au cœur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Garderie-CPE Youpi

Installations sportives

Stationnement à vélo couvert

AVANTAGES

Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d'aide au personnel

CONDITIONS DE TRAVAIL

Remplacement

Durée du mandat : jusqu'au 15 avril 2022 avec possibilité de prolongation.

Lundi au vendredi

(35h/sem.,

entre 8h et 16h , à confirmer)

Échelle salariale entre 24,87$/heure et 43,06$/heure

Supérieur immédiat :

Daniel Desgens

Nom de la personne absente: Pierre-Luc Marquis

 Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à :

Vos défis :

  • S'assurer que les projets soient clairement définis et exécutés, incluant les éléments de : contenu, portée, ressources, livrables, délais, coûts, risques, qualité, gestion du changement, conformité, communication, formation et des indicateurs d'avancement et de réussite, tout au long de la durée du projet ;
  • Évaluer les besoins relatifs à son champ d'activité, recueillir les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés ;
  • Produire et maintenir le registre des biens livrables, des changements et des décisions en lien avec son (ses) projet (s), de suivi des activités incluant les approbations et tableaux de bord des projets ;
  • Contrôler l'avancement des travaux et participer aux discussions et aux négociations concernant les ordres de changements, l'allocation des ressources et la priorisation des tâches ;
  • Contribuer au développement et à la mise en place des outils, procédures et formations en lien à ceux-ci ;
  • Agir à titre de personne ressource en gestion de projets auprès des différents intervenants du Collège ;
  • Superviser, coordonner, opérationnaliser et établir les liens entre les projets en cours et à venir sous sa responsabilité ;
  • Assurer la mise-à-jour des informations pertinentes aux projets sous sa supervision à l'intérieur du portefeuille de projets ;
  • Animer et participer à divers comités de travail relatifs aux projets selon les besoins définis ;
  • Tenir à jour une banque de renseignements et de documents reliés à son secteur d'activités et les rendre disponibles pour consultation ;
  • Maintenir à jour ses connaissances relatives à son champ d'activités ;
  • Au besoin, encadrer, orienter et superviser les mandats octroyés à des équipes internes ou des firmes externes.

Exigences

  • Un baccalauréat de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :  informatique de gestion, gestion publique, gestion de projets et administration des affaires ;
  • Détenir cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente en gestion de projet serait souhaitable ;
  • La connaissance du français (vérifiée par tests, note de passage 60%) ;
  • Avoir un excellent esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un jugement critique ;
  • Détenir des compétences fortes en résolution des problèmes ;
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression ;
  • Détenir des habiletés de communication et avoir de la facilité à vulgariser l'information ;
  • Aptitudes à établir des relations de travail harmonieuses et appliquer une approche client au sein de la communauté collégiale ;
  • Détenir la certification Project Management Professional (PMP®) ou Certified Associate in Project Management (CAPM®) du Project Management Institute (PMI®) constitue un atout ;
  • Détenir la certification Certified Business Analysis Professional™ (CBAP®) ou Certification of Competency in Business AnalysisTM (CCBA®) de l'International Institute of Business Analysis ™ (IIBA®) constitue un atout ;
  • Détenir une scolarité de 2e cycle en gestion de projet serait considéré comme un atout ;
  • Connaissance du milieu collégial et de l'enseignement est un atout.

 COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre vos talents au service de notre Collège, veuillez nous faire parvenir, à compter du 4 mai 2021 et jusqu'au plus tard le 11 mai 2021, 16 heures, dans un seul fichier et à l'aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp, votre curriculum vitæ accompagné d'un texte précisant votre vision du poste.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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