Analyste fonctionnel exp. client MEM TI

4 mai 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Télécommunication, Analyste, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Analyste d'affaires fonctionnel
Laval, QC

L'analyste fonctionnel Expérience client est chargé de fournir un soutien continu aux opérations, d'aider à la réalisation des projets de la conception à la mise en œuvre pour les solutions et systèmes sur lesquels reposent les processus d'affaires liés aux activités marketing. Le titulaire du poste établi un pont entre les équipes IT et d'affaires visées par le centre de compétences duquel il relève. L'analyste se spécialise en analyse des processus d'affaires pour les convertir en solutions informatiques en modélisant les processus. De cette modélisation, l'analyste élaborera et développera, de concert avec son équipe, une solution informatique répondant aux besoins d'affaires. Une fois la solution implantée, il veille à ce que celle-ci réponde bien aux besoins du secteur affaires.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Identifie et analyse les besoins en matière de processus d'affaires, de logiciels applicatifs, de développement de systèmes pour les utilisateurs du secteur du marketing.
  • Analyse les processus d'affaires et en rédige la documentation dans le but d'optimiser les opérations selon les indicateurs retenus.
  • Rédige et révise les spécifications fonctionnelles selon les normes et les meilleures pratiques.
  • Configure les modules de SAP et autres systèmes liés au marketing pour répondre aux exigences d'affaires.
  • Crée des scripts de test, fait des tests et consigne les résultats pour confirmer la fonctionnalité du système.
  • Fournit un soutien aux utilisateurs finaux à des fins de stabilisation lorsque de nouveaux changements sont déployés.
  • Participe à la préparation de documents de formation et à la formation d'utilisateurs clés.
  • Développe une relation privilégiée avec les partenaires d'affaires du marketing au sein de l'entreprise, et traduit leurs besoins en requis techniques pour son centre de compétences.
  • Anticipe les enjeux et les risques en mettant en place les contrôles et plans d'actions associés pour sécuriser les mises en production.
  • Contribue au support opérationnel sous la responsabilité de son centre de compétence.
  • Surveille activement les processus et les activités des systèmes de production.
  • Enquête sur les problèmes ou incidents relatifs aux systèmes de production, les analyse et les résout.
  • Conseille et assiste les utilisateurs dans une perspective d'amélioration et d'innovation
  • Traduit les exigences d'affaires, opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement
  • Participe aux activités de contrôle de la qualité des processus de son centre de compétence

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • BAC en informatique ou dans un domaine pertinent
  • Plus de 7 ans d'expérience en projets d'implantation et d'expérience opérationnelle et configuration d'outils de gestion du marketing
  • Expérience en Marketing un atout
  • Expérience de configuration SAP ou système équivalent
  • Expérience de configuration SAP Marketing un atout
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Peut nécessiter des déplacements à l'extérieur entre les bureaux de Metro (Laval, Montréal, Varennes, Ontario)

COMPÉTENCES :

  • Faire preuve de leadership et d'autonomie
  • Habiletés démontrées en analyse et synthèse
  • Solides compétences en communication et sais vulgariser des sujets techniques complexes
  • Orienté client avec une capacité à avoir une vision orientée affaires
  • Capacité reconnue de résoudre les conflits
  • Sens de la communication et savoir s'adapter à son auditoire
  • Capacité à analyser beaucoup d'information et à en présenter une synthèse claire et concise
  • Capacité à gérer plusieurs taches, livrables et projets en même temps
  • Professionnel d'expérience qui aime les défis de transformation et d'intégration technologique

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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