Chef de section – Applications corporatives (Poste en création)

11 avril 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, TI, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestion de projet, Sécurité, Continuité, Risque, Gestionnaire, CTO
Gatineau, QC

La Ville de Gatineau est la quatrième ville au Québec, comptant plus de 280 000 résidants. Située le long de la rivière des Outaouais, face à Ottawa, elle forme avec celle-ci la quatrième région métropolitaine au Canada, avec une population de 1,3 million d'habitants. Gatineau s'impose par ses qualités de ville de calibre international et par le modèle de collectivité viable incomparable qu'elle propose. Ville frontière, elle se distingue par son caractère francophone.

Gatineau est une ville dynamique dotée de grands espaces, une ville où il fait bon vivre et grandir. On choisit Gatineau, pour la vie en plein air, pour la vie festive, pour la vie culturelle! Elle est une source de fierté pour ses citoyens, une destination attrayante pour les visiteurs et un haut lieu des affaires pour les investisseurs.

Le Service des technologies de l'information appui l'organisation en assurant la sécurité des données et des solutions, en préservant la maîtrise de l'architecture d'entreprise et en mettant en place des technologies innovantes. Participez au virage infonuagique et à la mise en place des méthodes agiles.

Résumé des fonctions
Relevant du chef de division - Exploitation, le titulaire est responsable de l'intégration, du maintien et de l'optimisation des progiciels de gestion intégrée (PGI). Il planifie, organise, dirige et contrôle les besoins en ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la gestion des activités, mandats, projets liés à l'exploitation, au déploiement, au maintien et à l'évolution des applications corporatives et ce, en conformité avec les directives, les instructions et les procédures en place. Il collabore à l'établissement des objectifs et des priorités de la section et en assure leur réalisation. Il effectue la planification de la main-d'œuvre en fonction des opérations et coordonne l'affectation des effectifs, et ce, en fonction des besoins opérationnels prioritaires. Il supervise, répartit, évalue et contrôle le travail du personnel de la section. Il élabore, met à jour et voit à l'optimisation des méthodes de travail, des systèmes de contrôle, des politiques, des procédures et des directives. Il analyse les différentes statistiques nécessaires à l'établissement des indicateurs de performance et émet des recommandations à cet effet à son supérieur. Il coordonne l'accueil des nouveaux employés. Il réalise des dossiers spéciaux et élabore divers rapports.

Exigences et compétences recherchées
- Posséder un baccalauréat dans le domaine des technologies de l'information ou des finances.
- Posséder trois (3) années d'expérience pertinente, dont une (1) année d'expérience en supervision ou coordination de personnel dans un environnement de TI. Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
- Posséder de l'expérience avec des progiciels de gestion intégré (PGI) en support aux finances, ressources humaines et approvisionnement tels que SAP, Oracle, Unit4 ou autres.
- Posséder une maitrise en gestion de projets ou en administration des affaires (MBA) ou détenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA) seraient des atouts.

Compétences recherchées :

- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifier
- Savoir déléguer

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés cadres, soit 86 027 $ à 113 193 $.

Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 2 avril 2021 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.

Pour toute question concernant cet affichage, vous pouvez communiquer au 819 243-2345 poste 7150.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#