Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Eni21 - Directeur de réseau

15 mai 2021
Industries Télécommunications
Catégories Technologie de l'Information, Réseaux
Vaughan, ON

Code de demande: 289719

Expertech Bâtisseur de réseaux est un important fournisseur de services d’infrastructures de réseau destiné au marché des technologies à large bande sur fil et sans fil. Nous comptons plus de 1600 experts : gestionnaires, techniciens et personnel administratif au Québec et en Ontario.

L’équipe d’Expertech est responsable de l’approvisionnement du réseau de Bell Canada et s’assure de compléter le travail dans les délais tout en respectant le budget et les critères de qualité des clients. Expertech est le point de contact unique de Bell quant aux besoins d’approvisionnement de service et répond aux exigences des clients grâce à sa main-d’œuvre expérimentée et dévouée.

La combinaison de spécialistes et de techniciens très compétents ayant une volonté constante d’innover et d’améliorer les processus, permettent à Expertech de proposer des solutions de qualité supérieure à ses clients Bell et Bell Aliant.

Conformément aux orientations générales, encadrer, développer et gérer l’équipe Réseau d’Expertech. Diriger le développement, la mise en œuvre et la gestion de la technologie des réseaux, de la sécurité et de l’infrastructure, et superviser l’exploitation de tout l’équipement des réseaux de données et des systèmes opérationnels. Gérer le programme de travail annuel pour l’équipe du réseau conformément à la stratégie de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Les tâches et les responsabilités peuvent comprendre, entre autres :

Gestion d’équipe (25 %)

  • Encadrer, développer et gérer les équipes Gestion du réseau de l’entreprise au Québec et en Ontario.
  • Diriger et gérer les employés, les entrepreneurs externes et/ou les consultants pour satisfaire les exigences de maintenance, de soutien, de budget et de projet.

Maintenance et administration du réseau (25 %)

  • Superviser la gestion optimale (y compris les politiques et les procédures) et la maintenance de l’équipement et des services du réseau dans le cadre de la portée de celui-ci. Cela comprend, mais entre autres, les services de courriel, les services de fichiers et d’impression, les services Internet, toutes les communications de données (réseau local, réseau étendu et accès à distance), la sécurité du réseau, le matériel et les systèmes d’exploitation des serveurs, les dispositifs du réseau, les routeurs, les commutateurs de base, les environnements de centre de données, etc.
  • Superviser tous les ajouts et toutes les améliorations de la technologie des réseaux et du serveur.
  • Gérer et administrer l’environnement de serveur de réseau en évolution en mettant en œuvre la technologie de gestion de réseau appropriée qui fournira des mesures significatives sur l’utilisation des ressources du système.
  • Développer, mettre en œuvre et gérer la sécurité du réseau et des données

Gestion financière (20 %)

  • Gérer de façon proactive les budgets de l’équipe Gestion du réseau de l’entreprise (personnel et dépenses) afin d’atteindre les objectifs acceptés.
  • Gérer de façon proactive les budgets d’exploitation et d’immobilisation de l’équipe Gestion du réseau de l’entreprise (personnel et dépenses) afin d’atteindre les objectifs acceptés.
  • Négocier et administrer les contrats de service et les factures liés au réseau avec les consultants et les entrepreneurs, ainsi que les fournisseurs de services.
  • Diriger et collaborer avec ses pairs dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives SI/TI qui soutiennent les objectifs de l’entreprise en matière de réduction des coûts, de génération de revenus ou d’amélioration des processus de productivité.

Gestion de projet (30 %)

  • Agir à titre de gestionnaire de projet pour les projets réseau en utilisant les pratiques de gestion de projet standard de l’industrie (pmbok), tout en respectant les normes d’offre de services d’Expertech (p. ex., processus de priorisation, études de faisabilité, etc.).
  • Superviser tous les projets, processus et développements technologiques au sein de l’équipe de gestion et de sécurité du réseau de l’entreprise.
  • Assurer la gestion de projet pour les initiatives du réseau en utilisant des techniques de gestion de projet standard, telles que l’analyse de rentabilité (ROI), les objectifs d’étape et la gestion efficace de la portée du projet.
  • Contribuer à l’élaboration d’un plan annuel d’exploitation des TI détaillant l’orientation stratégique, les exigences en matière de technologie et de projets, ainsi que les affectations budgétaires pour gérer efficacement, améliorer ou augmenter les systèmes et la technologie.

Peut effectuer d’autres tâches, au besoin.

PRINCIPALES DÉCISIONS, RECOMMANDATIONS, MESURES ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

Recommandations sur la technologie et les conceptions pour la conception optimale du réseau et les meilleures pratiques en matière de sécurité

Gestion de projets de mise en œuvre de technologies

Type de décisions prises sans se référer à un supérieur :

  • Administration quotidienne du courriel, du code d’utilisateur du réseau local (LAN) et étendu (WAN) et de la sécurité

Types de situations et de décisions transmises au supérieur :

  • Décisions relatives au déploiement des applications et changements urgents

Situations et problèmes les plus complexes :

  • Gestion de la technologie d’intégration

COMMUNICATION ET RELATIONS

Veuillez décrire les relations à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation et le type de communication requis pour ce poste.

  • Groupes d’homologues
  • Fournisseurs et vendeurs de solutions liées aux SI/TI
  • Groupe d’utilisateurs pour l’organisation
  • Équipes de sécurité et du comité directeur de Bell GDM Titanium (for Gestion des Dispositifs Mobiles)

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Niveau de scolarité requis :

  • Diplôme d’études collégiales, universitaires ou équivalent
  • Expérience dans le domaine de l’informatique ou des affaires

Attestations propres au poste :

  • Veuillez les inclure dans le curriculum vitae

Années d’expérience requises :

  • De trois à cinq ans d’expérience pertinente dans les domaines des SI, des TI et de réseau
  • Gestion, gestion de projet

Expérience spécifique :

  • De trois à cinq ans d’expérience connexe en gestion d’une équipe le bilinguisme (français et anglais) constituerait un atout.
  • Expertise technique dans l’administration des réseaux Microsoft et de leurs composants et périphériques (notamment Windows, Linux, Exchange, Proxy, Cluster, Sharepoint, Symantec, Nutanix et CheckPoint).
  • Excellente compréhension de la conception, de la configuration et de l’administration des routeurs, des commutateurs et des concentrateurs RL/RE (en particulier les produits Cisco/CheckPoint) et des protocoles de réseau (en particulier TCP/IP, WINS, DNS, DHCP).
  • Excellente compréhension des technologies de sécurité et de protection du réseau (p. ex., détection des intrusions, pare-feu, antivirus, etc.).
  • S’appuie sur une expérience et un jugement limités pour planifier et atteindre ses objectifs.

BCE:WKP

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent auxiliaire - temps plein
Niveau du poste : CC2
Lieu de travail : Canada : Ontario : Vaughan
Date limite pour postuler : 2021-06-04

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Bell s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés à créer un effectif qui reflète la diversité des communautés où nous vivons et que nous desservons, et dans lequel tous les membres de l’équipe ont la possibilité d’atteindre leur plein potentiel.

établi : Canada, ON, Vaughan

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#