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Voici une liste de postes similaires.

Analyste, Analytique numérique, Bell Média, Cc2

15 mai 2021
Industries Télécommunications
Catégories Analyste, Numérique, Média, Arts Graphiques, Technologie de l'Information
Toronto, ON

Code de demande: 290715

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Le numérique vous passionne-t-il? Les habitudes de consommation médiatique suscitent-elles votre curiosité? Bell Média est à la recherche de personnes qui ont ces champs d’intérêt et qui souhaitent créer des expériences numériques exceptionnelles pour les Canadiens. En tant que gardiens de certaines des marques les plus respectées au pays, comme RDS, CTV, TSN et Crave, nous voulons que nos marques divertissent les Canadiens et suscitent leur engagement bien au-delà du XXIe siècle, et ce, même si les technologies évoluent à la vitesse de l’éclair. Le divertissement et l’information nous servent de monnaie d’échange et, chaque jour, nous travaillons à préserver notre pertinence auprès des Canadiens et dans leur vie.

Nous sommes à la recherche de talents exceptionnels capables de faire avancer la transformation déjà commencée des données et de l’analytique de Bell Média. Si cela vous ressemble, faites-nous parvenir votre candidature.


Vous influencerez notre entreprise en travaillant en collaboration avec des équipes multidisciplinaires à l’aide de plusieurs sources de données qui permettront aux équipes Produits, Marketing, Programmation et Exploitation d’utiliser des données pour favoriser la prise de décision, la stratégie et les tactiques.


La capacité de fournir des explications à partir de données sera essentielle alors que vous dirigerez des analyses en profondeur, construirez des tableaux de bord, offrirez des conseils et établirez des indicateurs de rendement clé et ferez la promotion des données en général au sein de ces domaines.

Principales responsabilités :

  • Permettre aux équipes d’affaires d’être axées sur les données et de prendre des décisions basées sur les faits, tout en générant des renseignements sur les clients à partir des ensembles de données numériques.
  • Agir à titre de promoteur des données auprès de vos intervenants et fournir des explications au moyen de données qui favorisent les stratégies et les tactiques.
  • Concevoir, créer, maintenir et valider les tableaux de bord d’analytique numérique à l’aide d’outils de visualisation de données (Adobe Analytics, GA, Looker, etc.) pour analyser le comportement des clients et les tendances de trafic.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Infrastructure des données, Produits et Marketing pour définir les IRC d’affaires, mener des analyses en profondeur et formuler des recommandations qui lient le comportement en ligne des clients aux objectifs d’affaires.
  • Préparer, partager et présenter des résultats d’analyse de façon simple et articulée pour simplifier des concepts complexes aux petites et grandes unités d’affaires.
  • Aider à exécuter et livrer le plan directeur d’analytique numérique et démontrer la valeur que l’analytique peut offrir à l’entreprise.
  • Éduquer continuellement les utilisateurs finaux de l’analytique numérique et cerner les occasions d’améliorer les données, les outils et les processus d’analytique numérique pour leur permettre de produire des rapports en libre-service simples, rapides et précis.
  • Agir à titre d’expert des données d’analytique numérique et de conseiller dans les différentes unités d’affaires pour résoudre les problèmes d’affaires au quotidien.

Formation et compétences :

  • Baccalauréat en marketing, en administration des affaires, en informatique ou dans des domaines similaires, avec une spécialisation en calculs (diplôme d’études supérieures, un atout).
  • Au moins deux à cinq ans d’expérience en analytique numérique/marketing
  • Expérience solide dans l’élaboration de tableaux de bord d’analytique numérique dans Adobe Analytics (Omniture), Google Analytics 360, etc.
  • Maîtrise de l’outil SQL et vaste connaissance des techniques et outils de visualisation de données (Tableau, PowerBI, Looker, etc.)
  • Sens aigu des affaires et capacité de contextualiser des données selon la problématique du client et de savoir où chercher lorsqu’exposé à de grandes quantités de données.
  • Aisance à travailler avec et au sein d’équipes multidisciplinaires (Affaires, Produits, Technologie, etc.) dans divers secteurs d’activité.
  • Capacité d’offrir du soutien, attitude positive axée sur la réussite et passionné par le succès des équipes partenaires.
  • Autonomie et capacité de formuler de façon proactive des recommandations pertinentes pour l’entreprise.
  • Expérience avérée en matière d’analyse réussie du comportement en ligne des clients

Atouts :

  • Expérience avec Python/R, l’informatique en nuage (Azure, BigQuery, AWS) et les ensembles de données volumineux (Hadoop).
  • Connaissance des outils/techniques de mise en œuvre de l’analytique numérique ou de la mise en œuvre du processus d’ententes personnalisées.
  • Expérience en produits, en marketing et en vente au détail, un atout.
  • Expérience en ingénierie ou en sciences des données, un atout.

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto
Date limite pour postuler : 2021-05-30

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Toronto

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