Administrateur(trice) de base de donnée - Service informatique

13 octobre 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Base de données Dev. & Admin.
Ottawa, ON

***Description available in French only***

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Catégorie :
Postes administratifs, de gestion et de direction

Titre du poste :
Administrateur(trice) de base de donnée - Service informatique

Région :
Ottawa

Lieu de travail :
Service de l'informatique

Nature du poste :
Poste régulier à 100% du temps, 35 heures par semaine, non-syndiqué

Date d'entrée en fonction :
le plus tôt possible

Sommaire des responsabilités :
Sous la supervision du Gestionnaire T.I - développement et entretien, l'administrateur ou l'administratrice de base de données sera responsable de la gestion des bases de données du Conseil et de l'administration technique de la plateforme du système d'informations des élèves Aspen. Plus spécifiquement, le ou la titulaire du poste devra :

Installer, configurer et gérer les serveurs et bases de données Oracle et MS SQL;
Configurer et gérer la plateforme Aspen;
S'assurer de la sécurité et du monitoring des environnements de bases de données;
Coordonner et monitorer les transferts de données;
Développer et réviser les processus d'accès aux données;
Monitorer les performances des bases de données et optimiser les requêtes;
Développer des scripts, réviser les scripts de l'équipe de développement et réviser les ERD;
Créer, maintenir et promouvoir une synergie de collaboration au sein du service et des clients qui nécessitent l'appui de l'administrateur de bases de données.

*****ENGLISH VERSION*****

JOB SUMMARY :

Under the supervision of the IT Manager - Development and Maintenance, the Database Administrator (DBA) will be responsible for the management of the Board's databases and the technical management of the Trillium Student Information System platform. 

More specifically, the ideal candidate will:

Install, configure and manage Oracle and MS SQL servers and databases
Configure and manage the Aspen platform;
ensure security, integrity and monitoring of databases environments;
coordinate and monitor data transfers;
develop and revise data access processes;
monitor the databases performance and optimize queries;
develop scripts and review the development team's scripts and revise ERDs;
create, maintain and promote collaboration within the department and with clients that require the support of the database administrator.

Exigences et qualifications requises :
-Diplôme d'études universitaire en informatique
-Une combinaison d'éducation et d'expérience jugée pertinente par le CEPEO pourra être considérée;
-Minimum de cinq (5) ans d'expérience en informatique dont deux (2) en tant qu'administrateur de base de données (DBA)
-Expérience dans la gestion de base de données Oracle et MS SQL Server
-Expérience avec le langage PL/SQL et T-SQL
-Connaissance du logiciel de gestion des élèves Aspen (un atout)
-Connaissance en Linux (un atout)
-Connaissance de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée
-Compétences recherchées: Communication interpersonnelle, Autonomie, Ouverture d'esprit, Intégrité, Leadership, Capacité d'analyse et de synthèse ,Rigueur, Savoir transmettre l'information, Orientation vers les résultats, Résolution de problèmes, Savoir travailler en équipe 
-Très bonne maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
-Obtenir un relevé des antécédents criminels datant de six (6) mois ou moins (avec la mention du secteur vulnérable) avant votre date d'entrée en fonction.

Exigences particulières :
Peut être appelé à travailler en soirée et la fin de semaine

Taux horaire :
41,04$ à 51,31$ | Salaire annuel: 74 700,60$ à 93 375,62$

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