Gérer un projet TI : des formations d’appoint

Gestionnaire de projets d’expérience, vous vous sentez hors de votre zone de confort lorsqu’un mandat porte sur les technologies de l’information ? Voici des formations brèves pour ajouter cette corde à votre arc.

Formation en gestion de projets informatiques

Les plus pressés se tourneront vers Technologia Formation. Cet établissement d’enseignement privé accrédité par Emploi-Québec offre à Montréal, Québec ou Gatineau une formation en gestion de projets TI condensée sur trois jours. Elle peut même être suivie sous forme de cours particuliers, si on cherche un encadrement plus personnalisé.

Envie d’aller plus loin ? On continue le parcours en s’inscrivant aux deux journées qui couvrent le niveau avancé.

Programme court de premier cycle en gestion des technologies de l’information

Vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre perfectionnement ? Offert dans les campus de Gatineau et de Sainte-Thérèse de l’Université du Québec en Outaouais, ce programme de 15 crédits (5 cours) est spécialement formulé pour les gestionnaires œuvrant dans d’autres domaines que l’informatique, mais qui souhaitent acquérir des connaissances techniques en TI.

Microprogramme de premier cycle en gestion de projets TI

L’Université Laval propose quant à elle un programme court consacré à la gestion de projets en informatique. Un avantage : les cours qui le composent peuvent être suivis à distance.

Ce programme de 18 crédits se donne à temps partiel seulement – parfait pour les gestionnaires qui comptent se perfectionner tout en continuant de travailler à temps plein.

D.E.S.S. en gestion — analyse d’affaires – technologies de l’information

Cap sur la prestigieuse HEC Montréal pour ce programme de deuxième cycle universitaire qui forme des gestionnaires de projets spécialisés en transformation numérique. Le programme de 30 crédits peut être suivi de jour ou de soir, à temps plein ou à temps partiel.

Programme court de 2e cycle en gestion des technologies de l’information

Pour un programme de deuxième cycle plus bref, on opte pour l’École des sciences de la gestion de l’UQAM ou l’Université d’Ottawa. Les deux institutions offrent des microprogrammes de 15 crédits en gestion de projets TI. Celui de l’Université d’Ottawa est généraliste, tandis que celui de l’ESG UQAM se distingue par l’accent qu’il met sur la gestion du changement technologique et de ses effets sur les organisations.

Avec l’une de ces formations spécialisées à votre actif, vous serez solidement armé pour mener à bien le renouvellement de l’intranet de votre organisation, l’implantation d’un nouveau système d’information de gestion ou tout autre projet en TI pour lequel vos compétences de gestionnaire de projets sont sollicitées.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#