Besoins urgents de talents en TI !

Spécialiste de projets technologiques, de cybersécurité ou d’infonuagique… vous pourriez bien être la perle rare convoitée par 62 % des entreprises canadiennes en technologie qui envisagent d’accroître la taille de leurs équipes en 2019.

Les résultats d’une enquête réalisée par la firme de recrutement Robert Half Technology révèlent également que 85 % des entreprises sont prêtes à consacrer budget et temps au perfectionnement des employés déjà en place.

Les quelque 270 gestionnaires canadiens sondés par la firme sont presque unanimement sûrs que la croissance sera au rendez-vous pour la première moitié de l’année, et ils ont des besoins pressants de professionnels qualifiés en TI.

Les compétences recherchées

Leurs principaux besoins ciblent les spécialistes de la cybersécurité, de l’infonuagique, des services d’intelligence d’affaires et de communication. « Tout ce qui touche à la sécurité informatique, à l’infonuagique et à l’intelligence artificielle sera un domaine clé pour le développement de carrière en informatique », explique Albano DeJesus, directeur de Robert Half Technology à Montréal.

Outre le recrutement, les entreprises investissent dans la formation de leurs équipes en place et offrent même des apprentissages assez poussés. Les employés désireux d’acquérir de nouvelles compétences ont donc tout le loisir d’ajouter des cordes à leur arc.

La sécurité : enjeu de taille

C’est l’une des principales préoccupations des chefs de file en TI pour l’année qui commence. « Les cyberattaques récentes ont sonné l’alarme et de nombreuses entreprises se préparent en embauchant des professionnels en cybersécurité et en mettant à jour leurs processus et leurs technologies », précise le directeur Albano DeJesus.

Les avancées technologiques se font à vitesse grand V. Et les entreprises savent très bien que leurs processus doivent évoluer à la même cadence. « Elles sont de plus en plus motivées à innover et à consacrer de nouveaux investissements à toutes les formes de mise à niveau », dit Albano DeJesus.

Des carrières diversifiées à des salaires concurrentiels

Les secteurs de la finance, de la santé, du commerce de détail, de la fabrication et de la haute technologie seront particulièrement friands de nouveaux talents en TI pour les années à venir. Les postes de développeurs, d’analystes, d’ingénieurs, de designers, de gestionnaires et bien d’autres seront à pourvoir. Les salaires varient bien sûr selon le domaine et le type d’emploi. Ceux de la sécurité et de l’infonuagique remportent la palme avec des salaires alléchants, dont certains avoisinent les six chiffres, dès les premières années de travail, selon le Guide salarial de Robert Half.

Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#