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Détail de l'offre

Spécialiste des applications

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Sommaire du poste

Stikeman Elliott
Lieu

Montreal QC

Date d'affichage

Industries

  • Droit

Catégories

  • Administrateur système
  • Analyste
  • Formation - Redaction - Documentation
  • Gestion de produit
  • Programmation - Développement
  • Support

Joignez les rangs de Stikeman Elliott, l'un des cabinets d'avocats en droit des affaires les plus reconnus et respectés du grand Montréal. Le cabinet s'est d'ailleurs classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada de 2010 à 2015 ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada de 2009 à 2012.

Stikeman Elliott est à la recherche des meilleurs talents. Le bureau de Montréal a présentement une ouverture à titre de Spécialiste des applications.

RAISON D'ÊTRE DU POSTE

Le Spécialiste des applications représente l'expert en la matière et mène les initiatives visant à améliorer la fonctionnalité des applications, ce qui apporte une importante valeur à l'entreprise. Il doit également travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels afin de mettre en œuvre de nouvelles applications ou d'améliorer celles qui sont en place. Le titulaire doit s'assurer que les applications de l'entreprise répondent aux besoins opérationnels et fonctionnent comme prévu en offrant du soutien de deuxième niveau à l'équipe de soutien technique (premier niveau).

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Gérer le soutien et en fournir pour ce qui touche toutes les applications, notamment juridiques, en utilisation, dont eDocs, Aderant (CMS), InterAction, Integration Builder, WallBuilder, IntApp Flow, ViDesktop/Recruit, Enact et SharePoint;
  • Gérer et participer à l'évaluation, l'installation, la configuration, la mise à jour et l'entretien d'applications;
  • Fournir du soutien de deuxième niveau aux utilisateurs;
  • Créer des sites SharePoint selon les demandes;
  • Fournir aux membres du service des technologies la formation nécessaire sur l'utilisation, l'administration et le dépannage simple de diverses applications;
  • Chercher, analyser et planifier de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'efficacité des processus opérationnels et sont bénéfiques pour les utilisateurs;
  • Établir des relations positives avec les clients et les pairs en approfondissant la compréhension des utilisateurs, de l'entreprise et des besoins des équipes de projet;
  • Créer et modifier des modèles de MS Office, au besoin;
  • Examiner, entretenir et optimiser les configurations générales;
  • Travailler de façon proactive à satisfaire pleinement les clients en déterminant des solutions possibles qui leurs permettent d'utiliser les services offerts efficacement;
  • Étudier les pratiques exemplaires et les technologies de l'industrie pour déterminer la viabilité de l'intégration d'une nouvelle technologie à des solutions existantes;
  • Intégrer et modifier au besoin les composants acquis et existants pour assurer une interaction continue avec les autres parties du système et les applications des clients;
  • Consulter les unités opérationnelles et les équipes de projet afin de déterminer, de documenter et d'évaluer des options qui permettent la livraison d'applications qui répondent aux exigences opérationnelles des clients;
  • Participer aux essais d'assurance de la qualité lorsque l'équipe applications et solutions en fait la demande;
  • Créer et entretenir des sites en respectant les pratiques exemplaires et les normes de l'industrie.

FORMATION EXIGÉE ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou équivalent provenant d'une institution reconnue;
  • Expérience de travail avec des applications qui interagissent avec des logiciels tiers;
  • Expérience en intégration d'applications Web à des systèmes externes;
  • Connaissance approfondie de SharePoint 2007, 2010 et 2013;
  • Connaissance avancée de MS SQL Server, y compris de l'expérience avec MS SQL  en administration des rapports et des bases de données;
  • L'expérience SQL doit également comprendre la programmation, les affichages, les procédures stockées et les déclencheurs;
  • Expérience d'utilisation des serveurs d'application Web (IIS, Apache);
  • Expérience en transformation et en migration de données provenant de divers systèmes;
  • Connaissance des systèmes d'exploitation MS Windows pour ordinateur et serveur;
  • Connaissance générale de MS Word et de MS Office, y compris l'élaboration et la tenue à jour de modèles à l'aide du langage VBA;
  • Connaissances de base en programmation dans l'un ou plusieurs des langages suivants : C#, JavaScript, HTML5, XML, développement SharePoint ou VBA;
  • Expérience avec des logiciels juridiques spécifiques tels qu'Integration Builder à partir d'IntApp Software, DMS (Document Management Systems), edocs, systèmes CRM (de préférence InterAction), CMS (Aderant Expert) serait un atout.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Excellentes aptitudes à communiquer (à l'oral et à l'écrit);
  • Bonne aptitude à établir l'ordre de priorité des projets et les mener à bien simultanément dans un environnement exigeant;
  • Facilité à accepter la rétroaction d'autrui et à appliquer rapidement les améliorations suggérées;
  • Excellente capacité à déterminer les obstacles et demander de l'aide pour résoudre les problèmes;
  • Facilité avec la mise à jour et la communication de l'avancement des projets afin d'équilibrer et de hiérarchiser les échéances;
  • Capacité à favoriser un environnement de travail collégial et collaboratif tout en étant capable de travailler de manière autonome aussi bien qu'en équipe;
  • Capacité à établir et entretenir des relations de travail positives avec la clientèle interne et exterme tout en établissant un climat de confiance;
  • Capacité à conserver son calme en situation de stress et faire preuve d'une grande patience;
  • Excellent sens du service à la clientèle, compétences interpersonnelles et en résolution de problèmes (en personne et au téléphone;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe en respectant des échéances serrées dans des situations stressantes;
  • Haut niveau de sens de l'organisation, de souci du détail et capacité à prendre des initiatives;
  • Comportement professionnel et enthousiaste;
  • Fiabilité et assiduité;
  • Excellente maîtrise des deux langues officielles, parlées et écrites.

NOTES

  • La mobilité est requise pour assister aux réunions et donner des présentations.
  • La capacité de voyager à l'intérieur du pays à divers endroits est nécessaire jusqu'à 5 % du temps.

Nous vous remercions de votre intérêt, cependant seuls les candidats choisis seront contactés.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.