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Détail de l'offre

Directeur/trice, Livraison de solutions d'affaires

Sommaire du poste

Lieu

Montreal QC

Date d'affichage

Industries

  • Banques, Assurances, Services financiers

Catégories

  • Gestionnaire

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le/la directeur/trice, Livraison de solutions d'affaires TI I, II est responsable d'une gamme d'applications d'affaires de BDC. Il ou elle est responsable des nouveaux développements, des améliorations, de la maintenance continue et du soutien de la production pour toutes les plateformes Il ou elle doit respecter les ententes sur le niveau de service afin d'assurer la disponibilité et la fiabilité optimales des applications pour soutenir les opérations d'affaires. Le directeur ou la directrice est également responsable de l'évolution des centres d'expertise d'intégration continue (dev-ops) et d'assurance qualité.  Le directeur ou la directrice contribue en outre à l'orientation stratégique globale et à la gestion de l'équipe de la livraison de solutions.

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES

  • Chapeaute l'évolution du groupe de la livraison de solutions dans de nouvelles directions et aide à faire évoluer le service des technologies de l'information (TI) en un partenaire stratégique pour nos clients internes.
  • Gère la livraison à temps des phases d'élaboration, de construction et de transition à la production des projets de TI internes, conformément à la méthode PMM/PLC établie.
  • Collabore avec les unités opérationnelles pour déterminer l'ordre de priorité de leurs demandes de changements et élabore des plans de mise en œuvre pour respecter ces priorités.
  • Supporte les autres groupes de livraison de solution solutions d'affaires dans la mise en place d'environnements de développement et  test.
  • Gère  la mise en opération des systèmes et encadre les efforts au niveau de l'assurance qualité logicielle pour l'ensemble du groupe de livraison de solutions.
  • Améliore la rentabilité du groupe de la livraison de solutions et les services appréciés des clients en se tenant au courant des technologies actuelles et émergentes et des pratiques d'excellence dans le secteur des TI. Détermine et met en œuvre des initiatives d'amélioration continue, s'assure que l'environnement technique de BDC nous permet d'offrir un service de premier ordre, rationalise les processus de TI et, s'il y a lieu, adopte des pratiques de gestion agile et d'autres pratiques exemplaires.
  • Contribue à la phase de mise en marche des projets d'affaires en fournissant des stratégies de livraison et des estimations visant le respect du champ d'application défini.
  • Aide à résoudre les problèmes interservices liés au champ d'application, à l'allocation des ressources, à la mise en œuvre et à d'autres facteurs.
  • Contribue à l'orientation stratégique globale et à la gestion du groupe de la livraison de solutions en l'aidant à établir ses priorités, à fixer des objectifs et à définir des initiatives; et à formuler des politiques, des méthodes et des procédures liées aux processus PLC.
  • Aide le groupe à trouver des fournisseurs de matériel, de logiciels et de services impartis. Se tient au courant des technologies actuelles et émergentes et des pratiques d'excellence sur le marché financier et dans le secteur étendu des technologies de l'information. 

 ÉTUDES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES

  • Baccalauréat en technologies de l'information (maîtrise, un atout)
  • Certification du Project Management Institute (PMI) (un atout)
  • Au moins 20 ans d'expérience dans des postes de direction pour divers systèmes et technologies.
  • Avoir déjà géré un groupe d'assurance qualité en développement logiciel et avoir de l'expérience avec un groupe de Dev-Ops.

HABILETÉS, CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Vision globale des environnements technique et commercial (capacité à avoir une vue d'ensemble).
  • Capacité à faire preuve d'influence et à faire bouger les choses.
  • Expérience pratique en gestion d'applications d'affaires.
  • Capacité à évaluer les problèmes au niveau tactique et à faire des recommandations quant à leur résolution.
  • Habiletés exceptionnelles pour la communication et la négociation avec les TI et les fournisseurs tiers.
  • Aisance à titre de chef et de membre d'une équipe.
  • Capacité à montrer de l'empathie.
  • Aisance dans des contextes stratégiques et tactiques.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Bilinguisme, un atout.

DATE LIMITE POUR POSTULER

3 février 2017