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Détail de l'offre

Chef de service développement informatique

Sommaire du poste

Lieu

Montreal-Est QC

Date d'affichage

Industries

  • Véhicules (vente, pièces, entretien)

Catégories

  • Gestionnaire

Titre  : Chef de service développement informatique
Division : UAP inc.
Postes disponibles : 1
Statut : Régulier, temps plein
Catégorie d'emploi : Technologie de l'information
Ville : Montréal Est (Haig)
Province : Québec
Date limite : 2017-01-27
Numéro de référence : UAP-0908-16-2661

NOTRE MARQUE C'EST VOUS !

UAP inc. entreprise canadienne établie depuis 1926, filiale de GPC (Genuine Parts Company), est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa Pièces d'Auto) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation par la qualité des solutions d'affaires offertes dans l'industrie et surtout par la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d'équipe, ralliée dans un même objectif : l'excellence !

Embarquez-vous ?

Chef de service développement informatique – Applications Windows

Voici une opportunité unique pour un gestionnaire chevronné, étant à la recherche de projets et de défis stimulants en développement informatique. L'équipe est composée de plus de 10 personnes, travaillant sur une diversité de projets et soutenant un portfolio important de solutions technologiques. Dans ce cadre, nous recherchons un candidat fort de son expertise en livraison de projets et en gestion de larges et complexes organisations matricielles.

À ce titre et relevant du Chef de service senior, développement informatique, vous devrez assurer le leadership et la direction stratégique de l'équipe, tant au niveau des ressources, que de la planification et activités de développement (évolution / projets). Également, vous devrez avoir la polyvalence nécessaire pour travailler en mode matricielle avec différents groupes et départements.

Si tout comme nous vous souhaitez mener et transformer une équipe répondant aux besoins fonctionnels de l'organisation et que le service client est une priorité pour vous, voici un aperçu des tâches que vous accomplirez :

  • Fournir une direction stratégique et le leadership nécessaire afin de vous assurer que tous les développements soient livrés dans les temps requis, à l'intérieur des coûts établis et soient d'une haute qualité;
  • Maintenir une équipe de professionnels informatiques de haut calibre et vous assurer que les processus de conception, de développement, de tests, de documentation et de support suivent les meilleurs standards établis;
  • Travailler et superviser, en mode matriciel, d'autres groupes de développement participant à des projets de développement et d'implantation;
  • Assurer que toutes les priorités sont alignées entre le groupe des technologies et les différents clients d'affaires en fonction des objectifs stratégiques établis;
  • Conseiller les responsables des différentes unités d'affaires sur la meilleure utilisation des systèmes en fonction de leurs besoins;
  • Assurer la bonne performance des systèmes;
  • Assurer l'évolution technologique des différents environnements;
  • Maintenir une très bonne connaissance des derniers développements en matière de technologie et en particulier des environnements Microsoft;
  • Planifier, analyser et suivre les besoins en ressources financières, matérielles et humaines de son secteur.

Exigences :

  • Diplôme d'études universitaires en informatique;
  • Posséder environ 15 ans d'expérience au total, dont un minimum de huit (8) à 10 années en gestion et développement d'une équipe de développement sous Windows;
  • Excellente connaissance et expérience du milieu de la distribution et/ou de la vente au détail;
  • Connaissance de Team Foundation Server et Visual Studio;
  • Atout : connaissance de MS Dynamics AX;
  • Atout : connaissance de MS Biztalk Server;
  • Atout : connaissance de MS SharePoint Server;
  • Atout : connaissance de MS SQL Server, SQL Server Reporting Services (SSRS), SSIS et .Net Framework;
  • Atout : connaissance / avoir implanté un système ERP ou tout autre système informatique d'envergure;
  • Bilinguisme obligatoire Français et Anglais, parlé et écrit.

Compétences clés :

  • Être orienté client et résultats;
  • Facilité reconnue pour la planification, gestion de temps et priorités;
  • Excellentes compétences de gestion d'équipe, relationnelles et très bon sens de la négociation;
  • Bonnes aptitudes de présentation en groupe et compétences de facilitation;
  • Détenir une facilité à comprendre et traduire les besoins d'affaires tant au niveau processus que technique;
  • Être bon communicateur et vulgarisateur;
  • Aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.