Détail de l'offre

Analyste - développement des applications

Sommaire du poste

Lieu

Levis QC

Date d'affichage

Industries

  • Produits en bois et papier

Catégories

  • Analyste
  • ERP - Logiciel intégré - SaaS
  • Programmation - Développement
  • Support

MAIBEC est une entreprise québécoise dynamique reconnue pour son leadership dans l'industrie de la transformation du bois. Elle compte actuellement 850 employés au Canada et aux États-Unis et a investi près de $ 25 millions dans ses installations canadiennes au cours des deux dernières années. De plus, MAIBEC a récemment complété l'acquisition d'une usine de fabrication de bardeaux de cèdre et de paillis au Nouveau-Brunswick alors qu'en janvier 2015, elle avait acquis une usine de première transformation de bois d'œuvre située dans le nord du Maine. Tout comme pour ses produits, MAIBEC mise sur la qualité de ses emplois pour se bâtir une réputation solide dans son milieu. Reconnue comme étant un employeur de choix dans les régions où elle est établie, MAIBEC offre un environnement stimulant qui assure le développement professionnel et humain de ses gens. Découvrez-le par vous-mêmes alors que nous sommes actuellement à la recherche de gens de talent pour notre siège social de Lévis pour combler le poste d'analyste d'affaires - développement des applications.

Sous la supervision du Directeur gestion de l'information et ses technologies, le titulaire du poste aura à analyser les différents processus d'affaires, les modifier ou en créer de nouveaux au besoin, de manière à améliorer l'efficacité organisationnelle. Le titulaire du poste gèrera le processus complet des demandes clients internes, incluant la définition des besoins, l'analyse fonctionnelle, les tests, l'implantation, etc.  Plus précisément, il aura entre autres à :

  • Analyser, améliorer et redéfinir (au besoin) les diagrammes et processus d'affaires
  • Assumer le rôle de chargé de projets dans le développement de nouveaux logiciels (analyses clients, suivis fournisseurs, tests, etc.)
  • Agir à titre de soutien auprès des utilisateurs/clients afin de répondre à tout questionnement relatif à l'application ERP
  • Assurer le transfert de connaissances aux utilisateurs et au groupe de soutien (formation)
  • Maintenir la documentation des processus à jour en fonction des changements

COMPÉTENCES REQUISES

  • Baccalauréat en informatique de gestion ou en administration (option gestion des opérations) ou dans une discipline connexe
  • 5 années d'expérience pertinente  
  • Bonne connaissance des systèmes ERP
  • Bonnes connaissances en programmation et en structure de systèmes
  • Être orienté client et résultat
  • Être organisé, et ce dans un environnement en constante évolution
  • Anglais de niveau intermédiaire
  • Expérience dans le secteur manufacturier (un atout)

Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur curriculum vitae à emplois@maibec.com en précisant le titre du poste pour lequel elles postulent. Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle. Seules les candidatures retenues seront contactées.