Trouver un emploi

Trouver un emploi

Travailler dans les TI

Le marché des technologies de l’information (TI) représente plus de 600 000 emplois au Canada et le secteur a encore de beaux jours devant lui.

Travailler dans le jeu vidéo au Canada

Il y a encore quelques années, on pouvait espérer être créateur de jeux vidéo et ainsi sortir un jeu en ayant assumé seul les étapes de la conception, de la réalisation et de la gestion du jeu. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Ce travail est confié à une équipe d’une quarantaine de personnes ayant chacune une spécialité.

Lire l'article

Les métiers de la sécurité informatique

Le spécialiste sécurité est de plus en plus recherché dans les entreprises même si, en parallèle, il n’est pas toujours apprécié de ses collègues qui lui reprochent souvent d’entraver leur travail avec l’abondance de mots de passe et de nouveaux règlements à appliquer. Il doit être compétent à la fois en systèmes, en réseaux et en programmation pour être en mesure de déceler des réseaux mal dessinés, des systèmes mal montés ou encore des applications mal codées.

Lire l'article

Le commerce électronique, créateur d'emplois?

Depuis plus de huit ans, les ventes en ligne augmentent considérablement au Canada. Vendeurs et acheteurs y trouvent leur intérêt  sans oublier les salariés qui ont un éventail intéressant de nouveaux métiers s’offrant à eux.

Lire l'article

Les opportunités dans le logiciel libre

L’engouement pour le logiciel libre dépasse depuis plusieurs années le cadre de la petite communauté de techniciens. Jusqu’à présent, le marché mondial était tiré par les pouvoirs publics : tous les mois, des gouvernements et des services publics annoncent leur conversion vers l’Open Source. 

Lire l'article

Perspectives du marché du travail dans les TI

Fotolia_55719059_XS.jpg

Une étude publiée cette année par le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) nous révèle que le Canada devrait compter sur plus de 182 000 embauches d’ici 2019 dans le secteur des TIC. Que se cache-t-il derrière ce nombre?

Lire l'article